Une mise à jour par jour ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Une mise à jour par jour ?

    Pratique quand on a des dizaines de sites sous Joomla à mettre à jour...

  • #2
    Re : Une mise à jour par jour ?

    Pratique quand on a des dizaines de sites sous Joomla à mettre à jour...
    Post très constructif! Je pense qu'il faudrait mieux remercier tous les bénévoles qui réagissent très vite même durant les fêtes.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Une mise à jour par jour ?

      Bonjour,

      +1 lomart

      Merci à toutes ces personnes qui font Joomla! et ces correctifs. Merci aussi à Nicolas (aka opware2000) qui s’occupe des traductions et qui publie la nuit de Noël !

      Au lieu de critiquer, il est possible d’aider le logiciel, par exemple en testant les mises à jour, cela ne prend que quelques minutes.

      Par ailleurs, lorsque l’on a de nombreux sites, il existe des solutions de monitoring permettant de gagner un temps précieux.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Une mise à jour par jour ?

        Bonjour,

        +2 Lomart

        Nicolas est notre père noël ;-)

        Il faut penser qu'une équipe a réalisé les tests hier pour produire une version stable, merci à eux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Une mise à jour par jour ?

          Je peste un petit peu parfois dans mon coin quand il y a des mises à jour à faire (surtout qu'il y en a eu plusieurs dernièrement sur un délai très court) sur un grand nombre de site mais entre consacrer un peu de temps à mettre à jour et me retrouver avec des sites piratés le choix est vite fait.
          http://www.restowebservices.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Une mise à jour par jour ?

            C'est clair qu'ils font un travail super, je me suis vite retirée des tests, j'avais l'impression de leur faire perdre plus de temps que d'aider. Pas encore assez d'expérience pour être efficace dans ce genre de chose.

            Commentaire


            • #7
              Re : Une mise à jour par jour ?

              Khellus ne voulait certainement pas manquer de respect ou être avare de reconnaissance envers les développeurs qui font un excellent travail, qui plus est, bénévolement. Mais on ne peut pas non plus lui donner intégralement tord. Les mises à jour, c'est du travail et le travail, ça prend du temps. Quand on gère de nombreux sites, ça doit être pénible de recommencer tous les jours, surtout après avoir pris le temps de comprendre et de solutionner les bugs d'une version pour s'y recoller 24 heures plus tard. Mais je comprends aussi que l'on puisse trouver cela improductif si on ne considère pas les désagréments des mises à jour multiples et répétitives. Je me dis que si le post est ouvert, profitons-en donner notre avis.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Une mise à jour par jour ?

                Bonjour a tous
                +1
                la critique est facile quand on ne fait qu'utiliser l'outil (Joomla) sans s'y être investi un minimum (entraide, traduction, test ...)
                La team de fait pas ces mises a jour pour "s'amuser" ... ou nous "emmerder" . C'est pour la SECURITE de nos sites Web!
                Faire une mise a jour d'un site joomla en version 3, c'est pas si compliqué que ça ... 20mn max en faisant une sauvegarde de securité ... et je suis large!
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une mise à jour par jour ?

                  Bonjour, et un grand merci aux équipes qui nous proposent des mises à jour même en ces périodes de fêtes.
                  Le gros problème, effectivement en publiant ces mises à jour pendant ces jours fériés, c'est que certains sites ne seront pas mis à jour avant lundi : les agences font souvent le pont, ne travaillent pas le samedi, prennent des vacances, etc.
                  Donc, ça tombe mal...
                  Mais c'est inévitable, j'imagine
                  aidons nous les uns les autres ...

                  https://www.web54.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une mise à jour par jour ?

                    Bonjour Manu
                    Je ne vois pas ce que la critique aurait de plus fondée si l'intéressé était d'avantage investi dans le développement de Joomla. En gros, ce que tu veux dire c'est qu'en étant simple utilisateur de Joomla, on a rien a dire ? Voilà bien un point de vue mesquin si tu confirmes mon interprétation. Entre nous, tous ceux qui se servent de Joomla contribuent au projet Joomla, ne serait-ce qu'en assurant une forme de promotion pour l'outil tant chéri. De nombreux clients me demandent du WordPress, je finis souvent par les convaincre de me suivre sur Joomla. J'ai passé des milliers d'heures à faire du Joomla, même si cela reste délicat, on peut quand même, je l'espère, donner un avis sur un post précisé "humeur" quand on y consacre autant de temps.
                    Pour une mise à jour, je sauvegarde, rapatrie le fichier, le teste en local, lui fait subir la mise à jour, re-teste et si tout fonctionne, applique la mise à jour sur la version online, puis re-teste. En cas de bug, je cherche l'info sur les fofos puis corrige, re-teste. Une connexion africaine tourne à 128 Kb, une archive de 70 Mo me prend plus d'une heure à être rapatriée. J'ai 12 sites en charge d'entretien et de mise à jour. Je ne reproche a personne la fluctuation de mises à jour, je dis juste que dans certains cas, c'est lourd. Et je suis loin d'être le seul à le dire. En Afrique, nous utilisons beaucoup de logiciels libres, Joomla a un certain succès tout comme Spip il y a quelques années. Mais attention ! WordPress arrive, pour différentes raisons, il s'impose doucement.
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une mise à jour par jour ?

                      Bonsoir GraphiqueDesign,
                      merci de ne pas faire d'interprétations hâtives a ma place s'il te plait

                      Je disais JUSTE que la critique est toujours plus facile ... ces mises à jour rapides sont le fruit de personnes qui "travaillent" aux coeur de Joomla ... pour nous, a securiser au maximum nos sites web. On ne va quand même pas se plaindre de ça.

                      Quant a l'investissement dans le projet joomla ... chacun aide comme il le peut (ou il le veut) de sa propre expérience ... ne serait ce que sur ce forum, ce que nous faisons tous les deux ... non? Pas besoin d'etre dev si ce n'est pas notre tasse de thé ou que l'on en est incapable ... mais dans ce cas là, il faut savoir être reconnaissant.

                      Maintenant, quand on prend un minimum de précaution, on n'est pas "obligé" de faire ces mises a jour dans la minute. On planifie et c'est réglé ... pas de quoi fouetter un chat. Les clients eux veulent juste avoir un site en état de fonctionner en se reposant sur son agence ou son webmaster

                      Concernant Wordpress, c'est aussi un BON cms ... on l'a deja dit ici a maintes reprises ...mais je ne vois ce qu'il vient faire dans cette discussion, sauf si ton intention est de dire : "Si on est pas content des mises a jour TROP régulières de Joomla ... hop, on passe sur Wordpress ... parce qu'il y en a beaucoup moins"

                      Je peux aussi comprendre que dans certain cas, les mises a jour peuvent être lourdes ... mais c'est le prix a payer quand on utilise des cms ... sinon dans ce cas là, on developpe son site web de A à Z ... et là crois moi (mais je sais que tu le sais deja) c'est beaucoup plus long avec un resultat beaucoup moins fun ... je me trompe ?

                      Ces avis n'engagent que moi et moi seul ...
                      Dernière édition par manu93fr à 27/12/2015, 01h20
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une mise à jour par jour ?

                        Hello Manu !
                        Je te remercie pour ta réaction à mon post, j'y suis très sensible. Je ne veux pas troller ce topic non plus. Je pense absolument légitime que tu prennes la défense de ceux à qui nous devons beaucoup. Pour ma part, je ne lâcherai jamais Joomla parce qu'on se soucie de la sécurité de mes sites. Mais pour certains autres, le manque d'optimisation pourrait être une raison pour aller voir ailleurs. Pose la question à des inconditionnels de Wordpress, c'est assez édifiant pour peu qu'on arrive à surplomber un peu les batailles de clochers. Voilà, qui aime bien châtie bien, dit-on en certains cas. J'ai développé sur Flash pendant des années, à l'époque du news-group de Macromedia. Je trouverai dommage d'avoir un jour à porter le deuil pour Joomla. Alors du coup, je ne suis pas avare en critique, notre bébé ou plutôt ceux qui s'en occupent doivent pouvoir encaisser cela.
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une mise à jour par jour ?

                          bon, sans vouloir troller non plus, j'avais des sites en dt register, d'autres qui ont du dropfiles , dropics, etc ... ces extensions ne fonctionnent plus sous joomla 3.4.8.
                          J'ai bien peur que mes revenus du mois de décembre ne passent en grande partie dans le réabonnement, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
                          Comme je vis de cela, je vais le faire, mais j'imagine que certains préféreront ne pas renouveler leurs licences et laisser leurs sites dans une ancienne version, c'est problématique car des petits malins ont donné la façon d'utiliser le bug corrigé pour pirater des sites.
                          donc on va avoir des sites qui seront piratables faute de moyens, et au final une mauvaise image de marque de joomla...
                          aidons nous les uns les autres ...

                          https://www.web54.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une mise à jour par jour ?

                            Pose la question à des inconditionnels de Wordpress, c'est assez édifiant pour peu qu'on arrive à surplomber un peu les batailles de clochers.
                            Va regarder du coté du "framework" WP et tu verra de suite la difference.....
                            Apres de quelle optimisation tu parles ?
                            Moi quand des dev qui n utilise ni wp ni joomla me parle de WP, les plus gentils me disent tous la meme chose : bon a récrire de A à Z.
                            Dernière édition par lefabdu51 à 29/12/2015, 10h14

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une mise à jour par jour ?

                              Bonjour,

                              Les upgrades à répétition peuvent sembler ennuyeux, mais il y a un fait à constater: la communauté Joomla! a une réactivité que l'on ne retrouve pas ailleurs. Le fait de modifier la structure de la gestion des sessions pour contourner un bug du langage (PHP en l’occurrence) même sur les versions fragiles de PHP me semble une réaction très saine.

                              Que dire des autres CMS ou applicatifs PHP qui sont aussi sensibles dès lors qu'ils utilisent les fonctions de gestion des sessions natives de PHP sur des versions du langage non à jour ? Tous ces sites sont de facto vulnérables, bien qu'aucune communication ne soit faite autour.

                              des sites en dt register, d'autres qui ont du dropfiles , dropics, etc ... ces extensions ne fonctionnent plus sous joomla 3.4.8.
                              Il est probable que ces extensions utilisent soit directement les fonctions session de PHP sans passer par JSession, soit fassent référence à $_SESSION sans autre forme de procès, et dans ce cas, il est logique que des problèmes surviennent.

                              donc on va avoir des sites qui seront piratables faute de moyens, et au final une mauvaise image de marque de joomla...
                              Joomla! ayant communiqué largement sur ces failles, et ayant apporté un correctif, l'amalgame possible est en effet la confusion entre le CMS lui même et les extensions.
                              Mais le problème serait identique si par exemple WordPress ou Drupal avaient communiqué de manière aussi claire.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X